Données scientifiques
De nombreuses données sur l'argent
À propos
Des écrits concernant les qualités de l'argent on été découverts il y a plusieurs millénaires, les plus anciens datant des mésopotamiens au 5ème millénaire avant JC*(1). En 6,000 années d'existence, de nombreuses figures d'autorité se sont penchés sur l'argent colloïdal.
En 1971, dans "Science Digest", Jim Powell publie un article intitulé "Sera t-il reconnu comme notre antiseptique le plus puissant ?"*(2) encensant l'argent. En voici l'introduction :
"Grâce à de nombreuses avancées scientifiques, l'argent est en train de devenir une merveille de la médecine moderne. Un antibiotique tue peut-être une demi-douzaine de différents organismes pathogènes, tandis que l'argent en tue quelque 650. De plus, les bactéries résistantes ne parviennent pas à se développer. L'argent est pratiquement non toxique. D'après un pionnier de la recherche sur l'argent, le chercheur Harry Margraf de St Louis: "L'argent est le meilleur antigerme que nous avons."
Citation des chercheurs
Citation concernant l'argent colloïdal
Au même titre que le nombre de chercheurs, les citations de personnes de l'institution médicale ne viennent pas à manquer. D'Alfred Searle, fondateur de la compagnie pharmaceutique du même nom au docteur Becker qui remis au goût du jour l'argent colloïdal dans les années 1970-1980, ils sont nombreux à vanter l'argent colloïdal.
Ouvrages de référence
Ouvrages et thèses françaises
L'argent colloïdal fait couler de l'encre puisque plus d'une trentaine d'ouvrages en anglais ont été référencés par nos propres soins. Côté francophone, il n'est pas délaissé puisqu'il en existe au moins 4 dans la langue de Molière, le plus vieux datant de 1905.