NOMBREUX PIONNIERS ÉMÉRITES
Sur les centaines d'études menées au cours des 150 dernières années, plusieurs centaines de chercheurs et docteurs du monde entier ont été amenés à étudier l'argent sous différentes formes : colloïdal, ionique, nitrates etc... Si la recherche fut initialement menée par les pays occidentaux, nous assistons à un retournement de tendances sur les dernières années, puisque les pays émergents tels que l'Inde et la Chine prennent le relais.
Nous avons sélectionné les quelques personnages qui se sont détachés du lot de par les résultats prometteurs de leurs recherches ayant permis de révéler les différents usages de l'argent colloïdal.
J. MARION SIMS
J. Marion sims est un des pionniers de la chirurgie, étant même considéré comme le père de la gynécologie, il a utilisé l'argent colloïdal dans le cadre des fistules.
Chirurgie
CARL FRANZ SIEGMUND CEDÉ
Carl Franz Crede utilisa l'argent dans le traitement contre la cécité chez les nouveau-nés en déposant des gouttes à base de nitrates sur les yeux des nourrissons dès leur naissance.
Problèmes oculaires
ROBERT STROHAL
Le professeur et docteur Robert Strohal découvrit que l'utilisation des pansements en argent en milieu hospitalier entraînait la baisse de nombreuses maladies nosocomiales en éliminant les bactéries résistantes.
Pansement d'argent
ROBERT O. BECKER
Robert O. Becker fut un pionnier dans ce que l'on appelle la bio-électricité. Il utilisa des électrodes d'argent introduites dans les plaies de ses patients pour tuer les bactéries. Il se rendit compte que cela affectait très positivement la vitesse de reconstruction des tissus environnants.
Électrodes d'argent
BOB BECK
Le docteur Bob Beck a informé ses auditeurs qu'ils pouvaient produire eux-mêmes un colloïde minéral puissant combattant les germes de manière naturelle appelé "argent colloïdal" en accrochant simplement ensembles trois piles de 9 volts et deux morceaux de fil d'argent pur dans un circuit d'électrolyse à faible tension.
Colloïde minéral