DE NOMBREUX USAGES EXTERNES
À PROPOS
L'argent a été utilisé depuis des millénaires de manière externe pour lutter contre des infections de la peau, les blessures ou les brûlures graves.
La legislation actuelle en France, réduisant l'argent colloïdal à l'état de simple "cosmétique", ne donne pas de recommandations particulières quant à l'administration via spray.
En spray pour une multitude d'utilisations
De nombreux utilisateurs expérimentés estiment que l'argent colloïdal doit être appliqué dans la région visée par l'intermédiaire d'un pansement ou d'un bandage pour les problèmes cutanés. Une fois l'argent colloïdal séché, il deviendrait moins efficace, d'où le maintient du pansement hydraté avec de l'argent colloïdal*(1).
Une pulvérisation est équivalente à 1/40ème d'une cuillère à café, il faut donc l'équivalent de 35 pulvérisations pour atteindre une dose journalière de 5ml d'argent colloïdal à 40 PPM.
Avec une solution à 10ppm, et pour ne pas dépasser le seuil secondaire recommandé par l'EPA, il faudrait l'équivalent de... 70 pulvérisations dans la journée... et ce... durant toute sa vie !
Il est recommandé d'espacer les pulvérisations dans la journée, à au moins 3 différents moments, matin, midi et soir et jusque toutes les 2 heures en fonction de la gravité de l'infection. Les premiers effets sont visibles rapidement vu que l'argent colloïdal détruit de nombreux pathogènes en moins de 6 minutes*(2). En général, les premiers effets sont visibles en 24 h à 48 h.
SOURCES
01. Association Silver Medecine : http://www.silvermedicine.org/silveruse2.html
02. L'argent colloïdal détruit les pathogènes rapidement, article de Jim Powell dans Science Digest publié en 1971