Les propriétés antifongiques de l'argent ionique
L'étude référence effectuée en 1976 par les chercheurs R.O. Becker, Berger, Spadaro, BIerman et Chapin, à démontré de façon concluante les propriétés antifongiques puissantes des ions d'argent générés électriquement.
Une enquête qualitative et quantitative a été menée pour étudier la sensibilité des organismes eucaryotes unicellulaires (levures) à cations métalliques générés par de faibles niveaux de courant continu. Les résultats ont été caractéristique d'effets obtenus précédemment en utilisant des organismes d'essai de bactéries cliniques et standard.
La présente étude a démontré que l'argent ionique (Ag +) à des courants directs faibles avait des propriétés inhibitrices et fongicides. Les tests de sensibilité de dilution de bouillon ont été faites sur plusieurs espèces de Candida et une espèce de Torulopsis. La croissance de tous les isolats a été inhibée par des concentrations d'ions argent générés électriquement entre 0,5 et 4,7 mg / ml, et l'argent enregistre des propriétés fongicides à des concentrations aussi faibles que 1,9 pg / ml.
Les concentrations inhibitrices et fongicides d'ions argent générés électriquement sont cependant inférieurs à ceux rapportés pour d'autres composés d'argent.