Le rapport fait référence à une méthode de traitement d'une large gamme de lésions de la peau chez les poissons tropicaux et d'aquarium à travers l'administration d'argent colloïdal.
Au cours du traitement, l'argent colloïdal est ajouté périodiquement dans l'aquarium dans lequel vivent les poissons, de sorte que l'eau ait une concentration en argent de l'ordre de 1PPB (partie par billions). Un traitement recommandé consiste à ajouter une cuillère à café d'argent colloïdal contenant environ 6 PPM d'argent dans 10 gallons (40 litres) une fois tous les deux jours. Ce traitement s'est avéré efficace dans la guérison de plusieurs poissons, y compris ceux qui avaient de grandes plaies, et ce, en quelques jours.
Si une période de traitement plus longue est nécessaire, l'ajout d'argent colloïdal est fait dans les mêmes concentrations et avec la même posologie, jusqu'à ce que les lésions des poissons soient dissipées.
Il a également été constaté que les problèmes de peau liés aux virus et bactéries pouvaient être évités via la diffusion d'argent colloïdal de manière préventive à une concentration de 0,3 à 0,5 PPB.
Les poissons malades réagissent positivement à l'argent colloïdal