top of page

Argent colloïdal: un puissant antifongique oculaire filamenteux

Dans cette étude, publiée en mars 2013 dans le "Journal of Ocular Pharmacology and Therapeutics", les auteurs de l'étude se sont concentrés sur la détermination des nanoparticules d'argent a être utilisées comme un traitement efficace contre la kératite fongique, qui est en train de devenir une cause majeure de perte de vision en Chine et d'autres pays en développement en raison principalement de l'indisponibilité d'antifongiques efficaces.

 

Selon les auteurs de l'étude:

"Il est urgent d'explorer les antifongiques à large spectre pour supprimer efficacement les pathogènes fongiques oculaires, et pour développer de nouveaux antifongiques pour lutter contre cette infection menaçant la vision."

 

Le but de cette étude est d'étudier l'activité antifongique  in vitro de nanoparticules d'argent (nano-Ag) par rapport à celle de la natamycine, un médicament contre les champignons oculaires filamenteux pathogènes ... Les tests de sensibilité ont été effectuées contre 216 souches de champignons isolées de patients atteints de kératite fongique.

 

Les chercheurs ont conclu que les nanoparticules d'argent "... présentent une activité in vitro puissante contre les champignons filamenteux pathogènes oculaires".

 

 

bottom of page