25% des américains veulent des antibiotiques pour un coup de froid
À PROPOS
Plus d'un quart des personnes aux États-Unis s'attendent à sortir de la consultation chez le médecin avec une prescription d'antibiotiques quand ils viennent visiter en raison d'un rhume. Le problème est que le rhume est une infection virale qui ne peut être traitée avec des antibiotiques.
Les résultats, publiés aujourd'hui par la CDC*(1), brossent un tableau sombre de la mauvaise utilisation des antibiotiques aux États-Unis.
Les hispaniques les plus touchés dans la mauvaise utilisation des antibiotiques
Les auteurs notent que lorsque les patients consultent un fournisseur de soins de santé en raison d'un rhume, 42% d'entre eux l'ont fait parce qu'ils voulaient l'assurance que, sans doute, tout allait bien se passer. Et 60% des personnes d'origine hispanique s'attendaient à des conseils pour le soulagement des symptômes.
Cela suggère que quelques paroles rassurantes d'un médecin ou d'une infirmière pourraient être tout aussi satisfaisantes qu' une ordonnance pour des antibiotiques.
Les résultats ont été largement conformes aux précédents rapports sur l'utilisation des antibiotiques chez les personnes d'origine hispanique. Pourtant, il ya un certain nombre de limites à cette étude.
Les personnes qui ont répondu au sondage étaient majoritairement blancs ou non hispaniques; seulement 38% des personnes d'origine hispanique ont répondu au sondage. Et les personnes d'origine hispanique qui ne répondent pas à l'enquête ne sont pas représentatives de la population hispanique nationale.
Une résistance aux antibiotiques préoccupante
La résistance aux antibiotiques est considérée comme parmi les plus grandes menaces pour les humains à travers le monde. Aux États-Unis, $ 21,000,000,000 USD sont dépensés chaque année pour traiter les infections résistantes. Mais ces traitements ne fonctionnent pas toujours.
Chaque année, la résistance aux antibiotiques dans les États-Unis entraîne 2 millions de maladies, et engloutie 23.000 vies. La résistance aux antibiotiques fait surface lorsque les bactéries rencontrent des antibiotiques dans leur environnement - un intestin humain, par exemple - à des doses qui sont trop faibles pour les tuer.
Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles la résistance aux antibiotiques augmente; en premier lieu viennent les pratiques d'élevage qui dépendent fortement des antibiotiques. Mais la résistance peut aussi survenir lorsque les malades ne terminent pas leur traitement, ou quand ils utilisent des antibiotiques qui ont expiré et qui sont donc moins efficaces. Voilà pourquoi l'évaluation de la façon dont les gens utilisent des antibiotiques aux États-Unis est si importante, elle est une étape cruciale dans la maîtrise de la résistance.
L'argent colloïdal, un antibiotique naturel, connaît très peu de résistance
L'argent est utilisé depuis des millénaires par les plus grands praticiens occidentaux et ayurvédiques dans le traitement de problèmes de santé divers et variés, allant de la cicatrisation à la guérison des plaies, sans oublier le traitement des ophtalmies chez les nouveaux-nés.
Les formes d'argent utilisées ont varié au cours du temps, la forme actuelle d'argent, appelée colloïdale, consiste en la suspension de particules d'argent dans de l'eau purifiée.
De nombreuses études ont démontré la capacité de l'argent colloïdal a éradiquer de nombreuses bactéries résistantes.
SOURCES
01.Rapport CDC sur la surconsommation d'antibiotiques:
http://www.cdc.gov/mmwr/preview/mmwrhtml/mm6428a5.htm?s_cid=mm6428a5_w